Carrie 2 : la haine

Réalisateur: 
Katt Shea
Production: 
Metro Goldwyn Mayer
The rage : Carrie 2
Année de sortie: 
1999
Classement: 
Mémorable

Ceci est mon résumé personnel.

Rachel est une jeune adolescente ordinaire, pas très populaire, mais qui garde la tête hors de l'eau, grâce à sa meilleure amie. Mais lorsque cette dernière se suicide, suite au rejet d'un garçon, elle bascule et quand elle devient la cible de la bande la plus populaire du lycée, les choses empirent. Cela ne pouvait se terminer quand dans un bain de sang. 

 

Avis personnel: 

Difficile de reprendre le flambeau derrière Brian De Palma qui avait réalisé une parfaite adaptation de Carrie, d'après le best-seller de King. Pourtant, Katt Shea y est arrivée car elle a respecté l'oeuvre originale tout en l'adaptant pour la moderniser. Rachel - notre nouvelle Carrie - n'est pas une gourde élevée par une mère obsédée par la religion mais par une famille d'accueil. Elle n'est pas totalement isolée car elle a des amis mais on retrouve l'esprit de Carrie : la vindicte populaire des adolescents qui entraîne un déchaînement de colère. On est sur un teen-horror movie acceptable, qui se laisse regarder avec plaisir, avec un jeu d'acteur impeccable. Outre les fréquents rappels du film d'origine, on notera la présence d'Amy Irving, qui interprétait Sue Snell dans l'oeuvre de De Palma et reprend son rôle. 

Enfin, ne vous attendez pas à des litres d'hémoglobine : il faut attendre les trente dernières minutes du film pour commencer à voir quelques scènes horrifiques mais de mon point de vue, c'est la toute dernière séquence qui est la plus terrifiante. Si vous avez des doutes sur cette suite, n'en ayez pas, vous ne serez pas déu.