Channel Zero The Dream Door

Réalisateur: 
E.L. Katz
The Dream Door
Année de sortie: 
2018
Classement: 
Mémorable

Certaines portes devraient rester fermées à tout jamais… Jillian et Tom Hodgson sont un jeune couple fraîchement marié. Bien qu'ils soient amis d'enfance, ils ont quelques secrets l'un pour l'autre. Alors qu'ils viennent d'emménager dans la maison où Tom a grandi, ils découvrent dans leur sous-sol une porte secrète qui n'était pas là auparavant. En essayant de l'ouvrir, ils vont faire émerger des secrets qui mettront en péril leur mariage puis leurs vies, en réveillant une entité démoniaque et sanglante…

Avis personnel: 

Objectivement, il s'agit de la meilleure saison de toute la série. La plupart des enfants ont eu des amis imaginaires. Ceux qui ont été victimes de harcèlement scolaire, ont souhaité voir leurs bourreaux être punis pour leurs actes. Imaginez un ami imaginaire, qui n'est pas si imaginaire, punir toutes les personnes qui vous ont fait du mal ? Une entité que vous pourriez contrôler par la pensée ? Et si le meilleur protecteur que vous puissiez avoir, c'est justement un ami imaginaire ? 

Dans cette dernière saison, on assiste à une sorte de régression mentale, qui n'en est pas une et le plus savoureux est que l'héroïne ne combat ses démons intérieurs mais les dompte pour mieux s'en servir. The Dream Door est intéressant, même si toute la série des Channel Zero reste un plaisir de connaisseurs du genre.