Freddy - Les Griffes De La Nuit

Réalisateur: 
Samuel Bayer
Production: 
Platinum Dunes et New Line Cinema
Freddy le cauchemar recommence
Année de sortie: 
2010
Classement: 
Chef d'oeuvre

Ceci est mon résumé personnel.

Des adolescents font des cauchemars, qui leur paraissent réels, très réels. Ils deviennent même trop réels lorsqu'ils commencent à mourir dans leur sommeil les uns après les autres. Un nom fait alors surface : Freddy Krueger, le croque-mitaine, au visage brûlé et aux griffes d'acier qui apparaît dans chacun de leur cauchemar.

Qui est-il ? Que veut-il ? Comment tuer quelque chose qui n'existe que dans un rêve ? Vous n'êtes qu'au début de votre cauchemar. 

Avis personnel: 

Le cauchemar recommence mais la jeune garde sera-t-elle à la hauteur du classique ? Ce remake prend un parti plus sanglant et plus proche de la véritable figure que devait interpréter Freddy Krueger. Dans la première mouture, il se contente d'être un tueur d'enfant alors que dans la version modernisée, il est un tueur pédophile, tel que l'avait imaginé Wes Craven. Mais, époque oblige, on lui avait conseillé d'adoucir les traits du croque-mitaine. L'image est très soignée, l'histoire remise au goût du jour mais la peur reste intacte. Quid de Jackie Earle Haley, qui a dû reprendre le flambeau de l'icônique Robert Englund ? Il est à la hauteur et la tâche n'était pas facile. Même si vous avez grandi avec Robert Englund, vous accrocherez à Jackie Earle Haley, qui fait un monstre tout à fait convainquant.