The Purge la série

Réalisateur: 
James DeMonaco
Production: 
Blumhouse Television Universal Cable Productions Platinum Dunes Man in a Tree Productions Racket Squad Productions
The Purge
Année de sortie: 
2018
Classement: 
Mémorable

La population se prépare à la nuit cauchemardesque instituée par le gouvernement pour faire face à la criminalité. Durant une période de 12 heures, une fois par an, les citoyens peuvent se livrer à tous les crimes, même au meurtre, sans craindre une intervention de la police ou une quelconque poursuite. Bourreau ou victime ? Chacun doit faire son choix...

Avis personnel: 

Si vous avez aimé la série de films, vous ne serez pas déçu par l'adaption en série, toujours produite par Blumhouse et disponible sur Amazon Prime. Le scénario reste le même mais certains aspects - tels que les violences faites aux femmes - sont enfin explicités, car, qui peut croire que la nuit où tous les crimes sont permis, les femmes ne sont pas des proies alors qu'elles le sont le reste de l'année ?

La prestation de Lee Tergesen est assez brillante et le rôle qu'il incarne est le plus intéressant. Il est celui qu'on n'attend pas. On a l'impression qu'il sert presque de décor alors qu'il va être le lien entre tous les personnages. 

La série n'évite pas quelques longueurs, que l'on retrouve dans beaucoup de séries d'horreur mais on pardonnera ces petits passages à vide pour se concentrer sur les personnages et leur psychologie. 

Quelques scènes sanglantes sont au rendez-vous mais ce n'est pas une série purement gore. Blumouhse et DeMonaco confirment leur penchant pour la critique sociétale à travers le film d'horreur. 

Enfin, les Français auront droit à un clin d'oeil dans les toutes dernières qui leur fera froid dans le dos.