The Devil's Candy

Réalisateur: 
Sean Byrne
Production: 
Snoot Entertainment
The Devil's Candy
Année de sortie: 
2015
Classement: 
Mémorable

Un artiste-peintre et sa famille vont s'installer dans une maison, certes abordable avec un grand espace pour un atelier artistique, mais quelque peu perdu au fin fond des États-Unis. Tout irait - à peu près - pour le mieux dans le meilleur des mondes si cette demeure n'avait pas été le logement d'un ancien fou-furieux, déjà condamné pour avoir enterré vivant des enfants. 

Ajoutez à cela qu'il s'entiche de la fille de notre artiste-peintre, lui-même au sommet de sa créativité et vous obtenez une mise en scène savoureusement macabre. 

Avis personnel: 

Primé à Gérardmer, ce film est réservé aux véritables amateurs de films d'horreur. Il n'est pas sans rappeller Southbound et Les portes de l'enfer : la légende de Stull mais il a une caractéristique majeure : il nous montre que l'amour d'un père peut aussi être inconditionnel. L'amour maternel avait déjà été mis en scène dans Silent Hill ou Mama mais ici, c'est le père qui est au centre. Peu d'images gores à proprement parler mais une bonne dose d'angoisse et une bande-sonore impeccable.