L'actu croquée par mes soins

informer est un droit et un devoir
Posté le Vendredi 02 décembre 2016

Pour avoir voulu s’informer et informer, l’élue Aurore Bergé est poursuivie en diffamation et on appelle à des sanctions politiques pour la réduire au silence.

le cas d'Uber
Posté le Jeudi 14 juillet 2016

Depuis son arrivée sur le marché français, le cas de la société Uber et des VTC en général est problématique pour les politiques, car ils les renvoient à leurs propres échecs.

femme lascive
Posté le Mercredi 14 octobre 2015

Nous sommes en 2015 et dans nos sociétés théoriquement civilisées, la sexualité des femmes et ce qu’elles font de leurs corps, continue à poser problème.

Logo Hadopi
Posté le Mercredi 08 juillet 2015

Travailler à l’Hadopi n’est pas toujours payant, malgré les sacrifices que cela peut coûter Démonstration avec l’audition de la présidente de cette institution.

logo les républicains
Posté le Samedi 30 mai 2015

La politique est l’art du compromis mais pas de la compromission et c’est pour éviter ce glissement que nous devons apprendre à distinguer les nuances.

charlie défends-moi
Posté le Lundi 12 janvier 2015

Il y a un temps pour l’émotion, un temps pour le deuil et le recueillement et un temps pour les questions. C’est le moment pour nous de réfléchir collectivement.

logo du fn
Posté le Dimanche 01 juin 2014

Pourquoi le vote du Front National a été composé par une part non négligeable de jeunes ? Pourquoi adhérent-ils à cette faction de l’extrême-droite ?

état nounou
Posté le Dimanche 20 octobre 2013

On reproche à l’Etat d’être trop présent dans notre vie quotidienne. Peut-être est-il temps pour nous d’apprendre à nous détacher de l’Etat, qui n’est pas une nounou.

travail le dimanche
Posté le Dimanche 29 septembre 2013

Travailler ou non en dehors des balises socialement et légalement établies, telle est la question à laquelle personne ne souhaite réellement répondre.

rue de roumanie
Posté le Jeudi 19 septembre 2013

Il est des ministres qui ont toujours du mal à intégrer intellectuellement que tous les citoyens sont égaux devant la loi, loi qu’ils devraient respecter.

Pages