Les premières 48h

Cela fait maintenant 48h que j’ai fumé ma dernière cigarette. Je suis passée à la cigarette électronique sans toucher une vraie cigarette. On peut fumer à côté de moi et à part mon odorat qui a du mal à gérer, dans l’ensemble ça va. Si mon odorat a du mal à gérer, ce n’est pas désagréable comme un non-fumeur à qui on souffle dans les poumons, c’est plutôt la reconnaissance d’une odeur connue, avec un peu de nostalgie et un vague dégoût.

Dans l’ensemble, c’est assez mitigé à ce niveau-là. Dans les bénéfices immédiats, je confirme que mon haleine n’a plus du tout la même odeur. Je n’ai plus cet espèce d’arrière-goût en bouche que tous les fumeurs connaissent et j’avoue que c’est plutôt agréable.

Sur le plan de l’appétit, c’est pour le moment sensiblement pareil qu’avant. Mes horaires de repas sont toujours aussi fantaisistes mais j’ai la vague impression qu’en termes de quantité c’est la même chose. Par contre, je ne sais si c’est lié mais j’ai l’impression que mes papilles se sont endormies depuis quelques jours : rien n’est pas assez salé, vinaigré, épicé ou sucré. J’ai l’impression que tout est fade en bouche.

Je n’ai pas de sensation de manque mais j’ai l’impression d’être accrochée à ma cigarette électronique, au point où ma batterie a lâché tout à l’heure, nécessitant un petit rechargement rapide. Je recharge en liquide plusieurs fois par jour aussi, en moyenne, toutes les 4 heures. Je serais incapable de dire si c’est beaucoup ou pas.  

Mais je ne tremble pas, je n’ai pas de migraine, je n’ai pas l’impression d’avoir des sautes d’humeur.

Evidemment, j’en suis encore au stade où j’en mets partout quand je recharge en liquide, je me demande comment les autres font pour ne pas en mettre partout sur leurs doigts et je me demande aussi combien de temps ils arrivent à tenir avant de charger en liquide.

J’ai regardé les différents liquides. Il va falloir que je m’en rachète bientôt. Je pense passer demain à la boutique pour faire mes courses et prendre des explications supplémentaires. Lorsque j’ai fait mon achat initial, je suis arrivée 5 mn avant la fermeture, autant dire qu’on a tous accéléré la cadence.

Je dois racheter du liquide à 11mg/ml, du 6mg/ml et aussi du zéro. J’ai l’intention de faire un test à l’aveugle en demandant à quelqu’un de charger le réservoir sans m’indiquer ce qu’il a mis dedans pour voir si je fais une différence.

Demain marquera le début de moi sans tabac et le monde extérieur. Comment ça va se passer ? J’avoue que ça m’angoisse un peu surtout que demain, je vais confronter à des gens et que cette journée va être très longue. Tellement longue que j’aimerai être 24h plus tard.

Là, ma cigarette se charge, je suis en train d’écrire et j’y arrive sans fumer ni vapoter. Je tiens le bon bout. Je vais y arriver. 

Commentaires

Bravo Tris, je suis content pour toi !

Le plus dur est finalement de prendre la décision, et ensuite de s'y tenir.

Pour ma part, je me suis appuyé sur Kwit, une app iOS (et Android) qui compte les jours, minutes, heures, etc depuis l'arrêt.

Tu trouveras plus d'infos sur http://goo.gl/k6ZNzy

Bises ma belle, et surtout tiens bon !

Non rien en fait... explosion de rire

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.